Ma nouvelle lubie

Publié le par MissPurple

57913545178630786_tbd4BHW4_f_thumb.jpg

 

c'est en partant de ce principe que je me suis mise à courir un beau jour de Mars 2012. Moi qui avait horreur de courir, je l'avais déja fait avant quelques fois pour maigrir mais sans but particulier, là avec une amie nous avons décidé de nous lancer un défi, participer à la course La parisienne en septembre 2012!

 

Courir 6,3 km me paraissait alors un but inatteignable, un pari fou pour quelqu'un qui courait à peine 10mn d'affilée...mais de s'inscrire à deux ça m'a motivée, je ne voulais pas la suivre à quatre pattes !

 

Du coup j'ai programmé des entrainements avec un site bien connu, d'une marque de sport bien connue, pour ne pas faire n'importe quoi. Et j'ai marché/couru puis couru tout court. Je me fixais des objectifs 'visuels' du type; je vais atteindre ce pont, puis je vais atteindre ce pont encore plus loin.

 

Je me souviens très bien le jour où j'ai fait lamoitié de mon parcours, soient 3,1km, cela correspondait à un pont justement. J'ai été toucher le dit pont avec un sourire radieux ce qui a du me faire passer pour une dingue auprès des passants mais moi je savais pourquoi je le touchais ce pont! je savais qu'en faisant demi tour j'aurais atteint les 6,2 km fatidiques !!

 

Et puis j'ai commencé à acheter un peu de matériel, des bonnes chaussures d'abord, des vêtements 'techniques' qui évacuent la transpiration et tiennent les muscles en place, un cardiofrequencemètre pour vérifier que je n'étais pas au bord de la crise cardiaque. et le pompon, LE truc qui me paraissait abhérrant avant: des magasines sur la course à pied! 

 

Maintenant je rêve en regardant les trails des autres, les histoires de marathons ...Je connais mes limites ou du moins celles que je me pose car je pense que tout est possible avec de la volonté et de la tenacité , étant donné que mon corps bien que rond ne rechigne pas à l'éffort, le marathon ne me dit rien là tout de suite. Par contre j'avoue qu'un semi ma fois ça commence à me travailler...

 

J'ai donc fait la parisienne dans la joie et la bonne humeur et avec un grand plaisir même je dirais tellement l'ambiance est incroyable, les deguisements rigolos et la non compétition de rigueur!

laparisiennesolene.jpg

 

ma seconde course en décembre 2012 a été un trail urbain (même pas peur) , 4,5km, je n'ai pas osé tenter les 9km et j'ai bien fait regardez ma tête c'etait déja assez dur comme ça ^^ je n'étais pas peu fière de moi à l'arrivée je dois dire j'ai battu mon record.

 

TrailReineBlanche2012_1212.JPG

 

 

Maintenant je voudrais bien faire une course de 10km en Avril ou mai et tenter un triathlon découverte en mai/juin, je me suis d'ailleurs remis au vélo. 

 

 

Alors certains me demandent pourquoi je cours et pourquoi je participe à des courses? 

A la base j'ai besoin d'une certaine activité sportive pour me sentir bien, pour destresser aussi. La course à pied c'est bien car : ça ne demande pas trop de temps (la piscine c'est chouette mais le temps d'y aller de se changer de nager de se doucher de se rechanger de revenir ça prend un certain temps), ça ne coute pas cher, bon ok quand on commence à investir un peu ça a un prix mais on n'est pas obligé, on peut y aller quand on veut et on peut le faire en musique! Je ne citerai pas tous les bénéfices santé qui ont été maintes fois prouvés mais ce que j'apprécie aussi c'est qu'on progresse vite à condition d'être régulier dans sa pratique.

 

Je participe à des courses pour me motiver à être régulière justement et aussi par défi personnel, quel bonheur quand on franchit la ligne d'arrivée! et j'ai découvert que quelque soit notre niveau et notre physique le public et les organisateurs appréciaient les efforts qu'on fournissait et étaient très encourageants! Chacun son but, moi je sais très bien que je ne ferai jamais de podium, ma petite ambition était de ne pas être dernière ce que je n'ai jamais été et de faire mieux que la fois d'avant c'est tout! Et j'apprécie de partager cet effort avec des amies, ça nous crée des souvenirs commun. On a vite l'impression de faire partie d'une communauté, 'ceux qui courrent' et c'est agréable!

 

123004633542044396_oeMvEEML_c_thumb.jpg

Publié dans course à pied

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article