Les couches lavables, archaïques???

Publié le par MissPurple

Pourquoi parce qu'on s'intéresse aux moyens de mieux consommer, aux moyens de préserver la planète sommes nous considérés parfois comme des intégristes, des originaux voir des cinglés???

Quand je parle des couches lavables, parfois on me pose des questions pratiques mais souvent la première réaction c'est BEURK, mais on n'est plus au temps de nos grand mères! Mais les couches jetables c'est si pratique? ou j'ai même entendu enfin lu: Eh ben ça doit sentir bon chez elle, et on voit qu'elle ne bosse pas car elle a que ça a faire que de laver des couches et j'en passe...

Comme moi aussi malgré mon esprit ecolo j'étais réticente avant que ma chère cousine s'y mette je pense qu'il est bon de couper court aux préjugés, enfin pour ceux qui ont envie d'en savoir plus bien sur...

Précisions

1) je ne travaille pas 'à l'exterieur' certes mais je travaille beaucoup à la maison...qui n'a pas eu à courir après un petit loup qui apprend à marcher ne peut pas comprendre...j'ai déjà du mal à assurer le ménage quotidien croyez moi je n'ai pas de temps à perdre

2) Non je ne vis pas dans une soue à cochon qui sent le purin , je ne stocke pas longtemps mes couches et je vais vous en apprendre une bien bonne: il existe à présent des machines à laver le linge, si, si! et les petits ne passent pas leur temps à avoir la gastro. Et d'ailleurs on jette les excréments dans les toilettes sans les toucher puisque c'est dans un papier spécial et hop bye bye (bon ok j'avoue je n'ai pas de toilettes sèches...)

3) si on compare l'eau qu'il faut consommer pour fabriquer le coton qui sert aux couches jetables et celle consommée pour laver le linge (car je lave mes couches avec mon linge) y'a pas photo

4) j'ai fait des sacrés economies quand on pense au prix des couches qu'on jette! et encore je ne m'y suis pas mise pour mon premier enfant c'est bien dommage y'a plus qu'à en faire un autre pour rentabiliser encore plus héhéhé

5) c'est beaucoup plus joli que n'importe quelle couche jetable NA

6) j'utilise ponctuellement des couches jetables à base de coton recyclé même si les avis divergent sur leur aspect ecologique, je me dis que c'est moins pire...

Voilà...je vous expliquerai plus tard le fonctionnement de ces couches il faut un temps d'adaptation mais ensuite c'est hyper simple et c'est une presque blonde qui vous le dit!




Publié dans Ce que je pense de...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oh que oui pourtant ça commence à venir on trouve des couches lavables en pharmacie...le hic cependant c'est arrivé à 18 mois les couches sont un peu petites je trouve.
Répondre
Z
En tous cas, vous m'avez donné envie et le jour où j'aurais un enfant, je tenterai !<br /> <br /> Mais en effet, vous devez avoir un sacré nombre de réflexions car le peu de fois où j'ai abordé le sujet avec des futures mamans ou de nouvelles mamans, les réflexions avec préjugés ont fusé ^^
Répondre
L
Moi aussi, je n'ai qu'un seul regret : ne pas m'y être mise plus tôt.<br /> <br /> <br /> nb : je ne suis pas une fée du logis, loin de là, et même quand je travaillais, je réussissais à gérer les couches lavables. Ce n'est vraiment pas la galère qu'étaient les couches de nos grands mères !
Répondre
L
Il est très bien ce blog !<br /> <br /> Moi je sais pourquoi tu es aussi vindicative, c'est à cause du gros naze qui a fait des commentaires à la con à propos de ton interwiew...<br /> Bon j'ai un peu laissé tomber les couches lavables en ce moment (trop de choses à gérer mais vu que tu me cites, faut que je m'y remette... mais bon avec deux à changer qui se débattent et les fuites si on attend un peu trop c'est hard tout de même...)<br /> <br /> Biz,<br /> <br /> Lauriane.
Répondre